Temps fort GÉNÉRATION(S) #3

DU 7 AU 11 MAI 2019
Tout au long de la saison, trois temps forts conçus pour et avec les jeunes générations ponctueront le calendrier de la Nouvelle scène nationale. Toutes les générations sont conviées à découvrir ces nouvelles formes issues de la jeunesse. Spectateurs de tous les âges prendront sans aucun doute grand plaisir à butiner parmi les propositions programmées dans le cadre de ces temps-forts.

Dans un foisonnement qui ne peut qu’inviter à la rencontre, musique et cultures urbaines côtoient les créations d’artistes reconnus sur les scènes nationales et internationales comme Gisèle Vienne, Julie Berès, Mathieu Bauer ou Gabriel Dufay.

Dans un même mouvement, la soirée électro de Panda Dub répond à la rave party sublimée de Crowd et aux rythmes techno des jumpstylers de To Da Bone ; les joutes verbales de Kery James résonnent avec les voix porteuses de rêves et de révoltes des jeunes femmes de Désobéir; les élans de liberté des freerunners de Zéro degré font écho à ceux des jeunes londoniens de Fracassés et des danseuses de Queen Blood.

Chaque temps fort sera aussi l’occasion de donner à voir les jeunes talents musique du territoire à travers les scènes ouvertes Bee4 organisées par l’association valdoisienne La Ruche, de pratiquer la danse hip-hop grâce à des ateliers conduits par Ousmane Sy, de découvrir le rap et le jumpstyle grâce à des master-classes menées par Kery James et le collectif (LA)HORDE.

Regarder et pratiquer, découvrir, se rassembler, participer : un même élan guidera ces trois week-ends où la jeunesse, sa créativité et sa vitalité seront mises à l’honneur.

Temps forts