Temps fort GÉNÉRATION(S) #1

DU 6 AU 11 NOVEMBRE 2018

téléchargez l'ensemble du programme de Génération[s]#1

Tout au long de la saison, trois temps forts conçus pour et avec les jeunes générations ponctueront le calendrier de la Nouvelle scène nationale. Toutes les générations sont conviées à découvrir ces nouvelles formes issues de la jeunesse. Spectateurs de tous les âges prendront sans aucun doute grand plaisir à butiner parmi les propositions programmées dans le cadre de ces temps-forts.

Dans un foisonnement qui ne peut qu’inviter à la rencontre, musique et cultures urbaines côtoient les créations d’artistes reconnus sur les scènes nationales et internationales comme Gisèle Vienne, Julie Berès, Mathieu Bauer ou Gabriel Dufay.

Dans un même mouvement, la soirée électro de Panda Dub répond à la rave party sublimée de Crowd et aux rythmes techno des jumpstylers de To Da Bone ; les joutes verbales de Kery James résonnent avec les voix porteuses de rêves et de révoltes des jeunes femmes de Désobéir; les élans de liberté des freerunners de Zéro degré font écho à ceux des jeunes londoniens de Fracassés et des danseuses de Queen Blood.

Chaque temps fort sera aussi l’occasion de donner à voir les jeunes talents musique du territoire à travers les scènes ouvertes Bee4 organisées par l’association valdoisienne La Ruche, de pratiquer la danse hip-hop grâce à des ateliers conduits par Ousmane Sy, de découvrir le rap et le jumpstyle grâce à des master-classes menées par Kery James et le collectif (LA)HORDE.

Regarder et pratiquer, découvrir, se rassembler, participer : un même élan guidera ces trois week-ends où la jeunesse, sa créativité et sa vitalité seront mises à l’honneur.


WORKSHOP JUMPSTYLE

Mardi 6 novembre - 18h-20h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

par le collectif LA HORDE

Dans le cadre de notre temps GÉNÉRATION(S) #1, découvrez le monde des danses Internet.
Après le hakken et le tekken, c'est au tour du jumpstyle d'être sur le devant de la scène :
une danse au tempo entre 140 et 160bpm que vous apprendrez à maîtriser grâce à l'équipe artistique du collectif (LA)HORDE.
À partir de 15 ans.


RENCONTRE : "Le futur des musiques électroniques"

Mardi 6 novembre - 19h30-22h
La 33 Tour / Cergy

en partenariat avec le réseau COMBO95, L'Observatoire et la 33 Tour.
Au programme :

  • Diffusion du documentaire “The Underground Sound of Paris” produit par Pioneer DJ / DJsounds (30 minutes)
  • Julien Fumoleau, un des membres fondateurs du collectif One One Six, nous parlera de l’organisation et des résultats du festival l'Entente Nocturne qui s’est déroulé à Ivry-sur-Seine les 12 et 13 octobre derniers
  • Débat avec Julien Fumoleau & Kevin Ringeval de Polybrid Polybrid , L'Aérosol & 3672 Techno suivi d'un temps d'échange avec le public

BEE4 : concerts

Jeudi 8 novembre - 19h-21h
Café de la Plage / Cergy Grand Centre

Avant d'assister auconcert de Panda Dub , l'association La Ruche vous propose de découvrir la scène musicale valdoisienne avec les groupes 7AC (reggae), Pehoz (électro/soul/hip hop), Blada Faya (reggae), et Jinin (chanson/ska/reggae).


FRESQUE MURALE PARTICIPATIVE

par le collectif Art Osons !

Vendredi 9 novembre - apéritif musical et lancement de la fresque à partir de 18h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

Samedi 10 novembre - 14h-20h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

À vos couleurs !
Pinceau ou bombes de peinture : le collectif Art Osons vous propose de participer à une fresque sur le thème GÉNÉRATION(S), à compléter au fur et à mesure des différents temps forts.


ALL 4 HOUSE CONFÉRENCE : Conférence participative dansée

samedi 10 novembre - 15h-18h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

Une conférence, oui, mais une conférence dansée ! All 4 house, collectif mené par le danseur Ousmane Sy, met en lumière la culture house sous toutes ses formes : danse, musique mais aussi moments festifs.
Il vous invite à participer à cette conférence un peu particulière, qui fera travailler vos méninges, mais aussi vos jambes.

Réservations


AFTER DJSET

Samedi 10 novembre - 22h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

Après le spectacle-performance du collectif (LA)HORDE, le BDE de l'ESSEC vous fera danser dès 22h sur un DJ set endiablé !


ELECTRO BRUNCH

Dimanche 11 novembre - 11h-13h30
Café de la Plage / Cergy Grand Centre

Quoi de mieux qu'un bon brunch pour se remettre du samedi soir ?
Dimanche matin, dégustez les petits plats du Café de la Plage au son d'un mix électro.

tarif : 15€
réservations : 06 09 88 18 24


JUST DANCE GÉANT

Dimanche 11 novembre - 13h
Théâtre 95 / Cergy Grand Centre

par Event2Give

Just Dance est LE jeu qui réunit toutes les générations, venez en famille ou entre amis et déhanchez-vous lors d'un Just Dance géant, pour un dimanche festif !

Temps forts