Participer

Comment la création artistique peut permettre une expérience active de la communauté, au-delà des frontières géographiques, linguistiques, culturelles? La Nouvelle scène nationale développe à travers de nombreux projets la mise en œuvre d’un sens du commun: spectacles participatifs, scènes ouvertes, projets collaboratifs et actions construites avec les habitants... La dynamique participative se décline à travers toutes les facettes du nouveau projet: rejoignez-nous!

Vous souhaitez participer à un de ces projets ?
Contactez le service des Relations aux publics au 01 34 20 14 25 / 06 78 93 60 80
ou sur relationsauxpublics@nouvellescenenationale.com

Atlas Cergy-Pontoise

Ana Borralho et João Galante invitent cent amateurs de métiers différents à prendre la parole sur scène, à dire leur rôle sur le territoire. Pourquoi pas vous?

À l’ombre des ondes

Vous avez envie de partager vos rêves ? La Cie Kristoff K.Roll vous accueille, vous écoute et enregistre vos songes pour À l'ombre des ondes les 20, 21 et 23 septembre durant le Festival Cergy, Soit !
Vous souhaitez participer ? Contactez-nous au 06 78 93 60 80.

FOOOOTBALLLL

L’artiste bulgare change les règles du football. Quatre équipes composées d’habitants du territoire s’affrontent… avec un seul ballon. Que la meilleure équipe gagne, rendez-vous sur le terrain…
Vous jouez au foot tous les dimanches, vous ne refusez jamais un match amical ou vous êtes simplement curieux de vous essayer à l’art du ballon rond ou bien au coup de sifflet ? Vous faites partie d’une association, d’un club de sport, d’une entreprise, d’un groupe d’amis ou d’étudiants ? N’hésitez pas à contacter le service des Relations avec les publics pour participer à l’aventure. Nous constitutions actuellement seize équipes et vingt arbitres : participez !

Kogoba Basigui

Pas moins de cent chanteurs amateurs issus des chorales du Val d’Oise accompagnent cette rencontre artistique entre l’Europe et l’Afrique.

Actions

Vous êtes bénévoles dans une association d’accueil de réfugiés, vous participez activement à une démarche solidaire dans la ville? Yan Duyvendak provoque le dialogue entre les différents acteurs liés à la question de l’accueil des réfugiés et les habitants. Il ouvre un véritable espace artistique de débat citoyen.