Week-end d’ouverture saison 2018-2019
>Présentation de la saison 2018-2019
Vendredi 28 septembre à 19h au Théâtre 95 / Cergy Grand Centre
Réservez votre place
>Voici que commence la nouvelle saison de la Nouvelle scène nationale !
Du 28 au 30 septembre, trois jours pour entrer dans cette première saison, trois jours pour donner le ton de l’année qui s’annonce pour la Nouvelle scène nationale : onirique et poétique, participative et engagée, festive et familiale.
Entre le Théâtre 95 à Cergy, le Théâtre des Louvrais à Pontoise mais aussi à l’extérieur sur le Parvis du Théâtre 95 et au Café de la Plage, nous vous invitons à composer votre parcours... Museum of the Moon, la lune de l’artiste anglais Luke Jerram, sera le fil rouge entre le festival Cergy, Soit ! et le week-end d’ouverture de saison de la Nouvelle scène nationale : elle surgira dans le centre de Cergy d’un lieu à l’autre... C’est sous cet étonnant clair de lune que l’on pourra écouter les rêves des cergypontains avec À l’ombre des ondes de Kristoff K. Roll.
Atlas Cergy-Pontoise transformera le plateau du Théâtre des Louvrais en véritable place publique, où la parole des habitants révélera la force du collectif. Le Café de la Plage prendra des allures de scène de jazz au son du quartet Les quatre vents après la présentation de saison vendredi. Le hall du Théâtre des Louvrais sera tour à tour piste de danse avec le DJ set samedi soir, et table à partager pour le goûter en famille dimanche après-midi.
Ces projets artistiques font partie de ceux qui mettent en œuvre la parole vive dont parle le philosophe forain Alain Guyard : celle qui a besoin d’autrui, qui s’élabore sans cesse, circule, fait de la dissonance une force. Retrouvons-nous autour d’eux et partageons ce qu’ils mettent en jeu, entrée en matière de la saison à venir : des liens toujours plus forts entre l’art et la société.
Une promenade pour ouvrir la saison
Un clair de lune immense sur le parvis du Théâtre 95 pendant trois jours avec le Museum of Moonde Luke Jerram, dessous des transats pour écouter les rêves des habitants de Cergy-Pontoise, une installation et une lecture sur les réfugiés de la « Jungle de Calais », le souffle jazzy du quatuor Les 4 Vents et cent amateurs parlant de leur métier et de leur vie sur le territoire… La Nouvelle scène nationale vous invite en week-end du 28 au 30 septembre !
Profitez-en, tous les événements du Week-end d’ouverture de saison sont gratuits (excepté le spectacle Atlas Cergy-pontoise) !
Vendredi 28 septembre
au Théâtre 95 / Cergy Grand Centre
18h – À l’ombre des ondes par la Compagnie Kristoff K.Roll
19h – Présentation de la saison 2018-2019 suivie d’un coktail
21h30 - À l’ombre des ondes par la Compagnie Kristoff K.Rollau Café de la plage / Cergy Grand Centre
21h30 – Quartet jazz Les 4 Vents
Samedi 29 septembre
au Théâtre 95 / Cergy Grand Centre
17h – À l’ombre des ondes par la Compagnie Kristoff K.Roll
18h – No Border de Nadège Prugnard & Julie Romeuf
19h - À l’ombre des ondes par la Compagnie Kristoff K.Rollau Théâtre des Louvrais / Pontoise
20h30 – Atlas Cergy-Pontoise d’Ana Borralho & João Galante
Suivi d’une soirée festive
Dimanche 30 septembre
au Théâtre des Louvrais / Pontoise
16h – Atlas Cergy-Pontoise d’Ana Borralho & João Galante
Suivi d’un goûter en famille